Aussi disponible en : English
Français
Deutsch
Le magazine KACHEN a sélectionné pour vous les plus beaux sentiers de randonnée du Luxembourg, principalement dans le Mullerthal. Les parcours sélectionnés ont le même point de départ et d’arrivée.
Le premier chemin nous emmène à Berdorf avec le parcours le B15 qui fait 6 kilomètres et nous emmène à travers des parois rocheuses et la forêt. Cette randonnée est parfaite pour les débutants, car elle présente peu de dénivelé. Idéal pour une promenade avec son animal de compagnie pour passer une après-midi agréable.
Le sentier J13 nous permet de découvrir la commune où a été tournée la série Capitani, la série culte de Netflix au Luxembourg. Le chemin nous accompagne sur 10,5 kilomètres à travers la forêt et le long des champs. Et pourquoi ne pas terminer cette promenade par une visite au restaurant La Distillerie du chef René Mathieu ?
Pour les plus motivés, la randonnée E1 à Echternach est incontournable. Ne vous laissez pas démotiver par la colline au début, car la vue au sommet vous fera vite oublier tous les efforts fournis. Ce parcours de 13,5 kilomètres vous emmènera principalement à travers la forêt et le long d’une petite rivière, qui s’assèche malheureusement souvent en été.
Le prochain sentier, se trouve à Vianden et constitue, avec ses 12 kilomètres, un itinéraire parfait pour les marcheurs avancés. En effet, le Nat’our 5 offre un beau dénivelé et est plus difficile qu’il n’y paraît au début. La vue au sommet est à couper le souffle et vous permettra même d’admirer au mieux le barrage de Vianden., qui au passage vaut la peine d’être visité ainsi que les nombreuses et belles terrasses avoisinantes.
Le dernier chemin nous ramène au Mullerthal ; le Fred Welter à Consdorf est un peu plus long avec ses 23 kilomètres, mais idéal pour passer une journée dans la nature. Comme il passe par une terrasse, c’est l’occasion de faire le plein d’énergie avec un bon repas. Se déroulant principalement dans la forêt, cette randonnée est parfaite lorsqu’il fait beau.

Photos & Texte : Laura Storani
Vous voulez plus de news exclusives?
Inscrivez-vous ici à notre newsletter hebdomadaire.