Aussi disponible en : English
Français
Deutsch
La 21e édition de La Nuit des Musées a lieu ce samedi 8 octobre, de 17h00 à 01h00, à Luxembourg-ville.
Que vous soyez un fanatique de cuisine ou un aficionado de l’art, La Nuit des Musées est faite pour vous ! Qu’il s’agisse de workshops, de visites guidées ou d’événements musicaux dans sept musées différents de la ville de Luxembourg, l’événement nocturne proposera cette année un programme spécial avec des Coups de Cœur qui seront présentés dans chaque musée sous forme de performances réalisées principalement par de jeunes artistes locaux.
Des surprises culinaires accompagneront également les événements à partir de la fin d’après-midi. Si vous avez le ventre qui gargouille, rendez-vous au Ginger Head Food Truck à la Villa Vauban pour ses succulents burgers préparés à partir d’ingrédients frais et locaux. Si une pizza de style Naples vous parle davantage, la VERACE Pizzeria aura son food truck à la MNHA. Préparée dans un four à bois, la pizza doit son goût irrésistible au pizzaiolo et propriétaire Maurizio.
Pour des casse-croûte plus légers, le MUDAM Café sera géré par Pure, son nouveau café qui a ouvert le mois dernier. Proposant une sélection de soupes et de focaccia, la cuisine restera ouverte jusqu’à 01h00. Des boissons locales seront fournies par Benoît & Claude Viticulteurs au Musée de la Ville de Luxembourg, un petit viticulteur familial situé au sommet des vignobles de Remich. Vous pourrez également manger leurs Flammkuchen en sirotant un verre de « rouden Fiederwäissen ».
Pour fêter les portes ouvertes des musées, une afterparty est prévue au MUDAM, qui ouvrira son bar jusqu’à 3 heures du matin et proposera une sélection de cocktails et autres rafraîchissements. Si vous avez encore un petit creux, « Amore al dente » ouvrira son food truck jusqu’à 03h00 pour vous proposer ses savoureuses pâtes. Des navettes gratuites seront également à votre disposition pour vous assurer un voyage détendu dans les rues animées de la ville de Luxembourg.
Pour les plus fêtards d’entre vous, une rave-party queer débutera à 01h00 lorsque tous les musées fermeront leurs portes. Le lieu se transformera en club, dont la scénographie a été conçue par le collectif bruxellois Every Island avec l’artiste transmédia Dance Divine derrière les platines.
Plus d’informations : www.museumsmile.lu