Aussi disponible en : English
Français
Deutsch
Les Jardins d’Anaïs ont annoncé l’arrivée d’un nouveau chef, en remplacement de Paul Cabayé parti vers de nouvelles aventures culinaires. Jérémmy Parjouet, chef étoilé du Berger Gare, prend ainsi les rênes de ce restaurant gastronomique situé au cœur du quartier historique de Clausen.
Jérémmy Parjouet champenois d’origine, comme les exploitants des Jardins d’Anaïs, a commencé sa carrière au triplement étoilé « Les Crayères » à Reims. Mais ce Chef émérite fait aussi partie du paysage luxembourgeois comme s’il y était né, son parcours grand-ducal l’ayant conduit, hormis au Becher Gare, dans des maisons connues comme « Ikki », « Le Fin Gourmand » ou « Sensi ». C’est au Becher Gare qu’il a obtenu sa première étoile Michelin, il y a quelques années.
Le concept culinaire de Jérémmy Parjouet est celui d’une cuisine bourgeoise redéfinie. Pour élaborer son menu, le chef souhaite collaborer principalement avec des maisons qui cultivent des produits du terroir, comme les maraichers de la Famille Kirsch et Les Paniers de Sandrine.
« Nous sommes particulièrement heureux de bénéficier de l’imagination et de l’inventivité de ce Chef, qui composera pour notre clientèle des plats capables de faire honneur à la tradition, en lui insufflant ce petit rien qui fait souvent toute la différence entre la cuisine d’hier et celle d’aujourd’hui » Annabelle et Pascal Soutiran, Fondateurs des Jardin d’Anaïs.
Nous souhaitons un grand succès à Jérémmy Parjouet dans ses nouvelles fonctions !