Aussi disponible en : English
Français
Deutsch
Al Bacio, le restaurant et bistrot déjà existant au cœur de la ville, vient d’ouvrir une nouvelle adresse rue Philippe II. Pour les deux associés, Antonio Roberto et Mino Trisolini, ce lieu se veut un retour aux sources, en proposant un restaurant-magasin pour les amoureux de la gastronomie italienne artisanale, faite avec beaucoup de passion et d’amour. La marque de fabrique qui a fait le succès d’Al Bacio depuis son ouverture rue Notre-Dame.
La nouvelle adresse d’Al Bacio est située au bas de la rue Philippe II, juste avant la rue Notre-Dame, à la place d’une ancienne épicerie fine. Réaménagé de façon moderne, avec un mur orné de feuilles d’olivier qui sent bon l’Italie, le lieu se divise en salle de restaurant et coin épicerie – traiteur. « Nous sommes ouvert en continue de 7h à 19h, car nous devions nous adapter à l’évolution de la restauration, en proposant des horaires en continu pour notre personnel » explique Mino.
Ainsi, poussez sans crainte la porte d’Al Bacio à n’importe quel moment de la journée, pour combler toutes les faims. Le matin, une belle offre petit-déjeuner est proposée à la carte. Au-delà du traditionnel cappuccino accompagné d’une pâtisserie, toute faite maison par le chef (on s’est délecté d’une pasticciotto leccese), vous pouvez aussi prendre le temps d’un copieux petit-déjeuner salé avec notamment des œufs brouillés au parmesan, des œufs au plat et pancetta ou encore une frittata aux champignons. De quoi bien démarrer la journée en semaine, ou le samedi avant de vous lancer dans une session shopping !
Pour le lunch, et comme à son habitude, le chef Antonio Roberto propose chaque jour des suggestions changeantes en fonction des trouvailles du marché. « Quelques choix d’entrées, des pâtes fraîches maison, des plats de viande ou de poisson » rappelle Mino, qui œuvre en salle avec un sourire et une bonne humeur immuable. Car la recette d’Al Bacio, qui a fait son succès et sa pérennité au fil des années, est véritablement un accueil souriant et familial pour se sentir comme à la maison, avec un bon plat de pâtes en prime !



Pour les travailleurs pressés le temps de midi, le coin traiteur propose une offre très variée. Les deux associés ont ainsi souhaité offrir de nombreux « snacks italien » à emporter comme des suppli (sorte d’arrancini), des pains puccia (des Pouilles) ou encore des tartes pinsa. « Nous préparons tout sur place, et pour garantir la fraîcheur, nous faisons réchauffer au four Merry Chef pour garder la texture de base. » Il y a aussi des salades, des plats chauds sous-vide à réchauffer, des soupes ou encore des lasagnes.
Cerise sur le gâteau, la cuisine reste ouverte jusque 18h. Il est donc tout à fait possible de déguster plusieurs plats de pâtes classiques en plein milieu de l’après-midi, ou encore une piadina, une foccacia ou une part de pizza. Pour un afterwork gourmand, il est possible de savourer une belle planche de charcuterie et fromage italien tout en sirotant un vin italien sélectionné par l’équipe ou une bière artisanale italienne, la Viola. Et avant de partir, on s’arrête côté épicerie pour ramener de la charcuterie, du fromage ou d’autres produits artisanaux à la maison.
Vivement les beaux jours, pour profiter de leur belle terrasse qui s’étendra devant le magasin rue Philippe II mais également dans la rue à côté.
Allez donc sans tarder découvrir une nouvelle version très gourmande d’Al Bacio qu’on a adoré chez KACHEN.



Plus d’informations : www.albacio.lu
Photos : Al Bacio