Aussi disponible en : English
Français
Deutsch
Célébrez la tradition du Bretzelsonndeg, ou dimanche des bretzels, le 19 mars en offrant un délicieux bretzel à votre amour – nous avons la recette parfaite pour vous permettre d’impressionner vos proches avec un bretzel aux amandes maison !
Cette année, la tradition luxembourgeoise marquant la mi-parcours des festivités de Pâques est célébrée le 19 mars. Traditionnellement, le 4e dimanche de carême, les hommes offrent à leur bien-aimée un bretzel en guise de preuve symbolique de leur affection. Si leur amour est réciproque, ils reçoivent en retour un œuf en chocolat le dimanche de Pâques.
Cette délicieuse spécialité luxembourgeoise, fabriqué à partir d’une pâte danoise, se présente sous la forme d’un huit et est le plus souvent recouverte d’un glaçage fondant et d’amandes tranchées. Les garnitures et les fourrages peuvent bien sûr être modifiés selon vos préférences personnelles, comme par exemple avec des flocons de chocolat ou des pistaches hachées.
Nous avons préparé cette savoureuse recette traditionnelle de bretzel aux amandes qui permet à chacun de participer à cette magnifique fête culturelle et de montrer son dévouement et son appréciation pour ses proches.