Aussi disponible en : English
Français
Deutsch
Qu’il s’agisse de colorier des œufs de Pâques ou de participer à une chasse aux œufs ludique, il existe de nombreuses activités amusantes pour les enfants à l’occasion de cette fête. Alors, que faire à Pâques au Luxembourg ?
- Art Camp au TippTopp Art Studio
Du 3 au 7 avril, le TippTopp Art Studio propose un large éventail de cours pendant les vacances de Pâques. Conçus pour les enfants de 5 à 12 ans, les cours porteront sur la peinture sur toile, l’impression sur tissu, la création de t-shirts ou le modelage d’argile, entre autres.
- La chasse aux œufs devient numérique – Tentez l’expérience !
L’Office du Tourisme de la Ville de Luxembourg organise une chasse aux œufs numérique sur ses réseaux sociaux à l’occasion du week-end de Pâques. Si vous réussissez votre recherche, vous gagnerez peut-être un cadeau de leur nouvelle gamme « Péckvillercher ». Les oiseaux siffleurs en argile sont fabriqués par « Keramikfabrik », l’atelier de production artisanale de céramique géré par Autisme Luxembourg asbl, et sont désormais également disponibles à l’office du tourisme.
- Marché de Pâques à la Belle Etoile
Plongez dans une ambiance ludique en découvrant le savoir-faire des artisans. Des produits artisanaux de Péckvillercher aux gourmandises de saison en passant par les animations pour les enfants, vous trouverez forcément votre bonheur et celui de vos enfants. Les enfants peuvent s’adonner à de la peinture sur céramique avec Pause Art, au maquillage avec Nanie ou à la sculpture sur ballons avec MagicToff.
- Easter SenseSation au Park Sënnesräich
Du 8 au 9 avril, profitez d’un événement de Pâques en plein air avec votre famille. Le Park Sënnesräich organisera des jeux de Pâques créatifs, des spectacles en live ainsi que des performances interactives et des spots photo originaux. Des ateliers variés seront également proposés en collaboration avec la ferme pédagogique « Om Béchel » et l’équipe du Parc Naturel Our.
- Embarquez pour un safari de Pâques !
Du 4 au 16 avril, l’Office du Tourisme de la Ville de Luxembourg (LCTO) organise pour la deuxième fois un « Safari de Pâques » spécial. Basé sur la visite ludique « City Safari » du Musée national d’histoire naturelle, il invite les enfants non seulement à explorer la jungle urbaine, mais aussi à découvrir des animaux uniques. Au cours d’une visite de deux heures, un guide expérimenté emmène les enfants (âge recommandé : 4 à 12 ans) à travers la ville de Luxembourg à la recherche d’animaux cachés dans le centre-ville, en particulier des lions, un lézard et une licorne.
- Spring Weeks au Robbesscheier
Le centre de découverte de la nature prévoit plusieurs workshops et activités autour de la saison printanière, du 1er au 16 avril. Pour profiter de ces activités, il est préférable de réserver. Il existe différents programmes fixes (matin, après-midi ou journée complète) pour les familles. Ces ateliers sont préparés en fonction de l’âge des enfants et il existe même des groupes pour les « tout-petits ».
- Chasse aux 5 œufs au Zoo d’Amnéville
Du 7 au 10 avril, le zoo cachera cinq œufs colorés de 10h à 18h30. Aucune inscription n’est nécessaire, il suffit de se munir d’un stylo et d’un sac pour transporter tous les mini trésors !
De nombreuses autres communes organisent également des chasses aux œufs, comme Ettelbruck, Esch-sur-Alzette, Sanem ou Differdange, qui lancent le défi de trouver 500 œufs ! Toutefois, si vous cherchez une activité à faire à la maison, consultez notre article sur la fabrication de teinture naturelle pour les œufs de Pâques à partir de légumes. Pour combler nos lecteurs adultes, nous avons également dressé une liste de restaurants qui proposent un menu de Pâques alléchant !