Aussi disponible en : English
Français
Deutsch
Contenu sponsorisé.
Grana Padano Kniddele mat Tomate Sugo
Ingredients
- 200 g de fromage blanc 40%
- 80 ml de lait entier
- 3 œufs frais de belle taille
- 300 g de farine
- 100 g de GRANA PADANO râpé
- sel, poivre, sucre
- feuilles de roquette en déco
Pour le sugo de tomates
- 1 filet d’huile d’olive extra vierge
- 1 oignon blanc
- 3 gousses d’ail rose
- 1 piment rouge
- 20 ml de pulpe de tomate
- 20 g de basilic
- 20 g de persil
Instructions
1. Pour le sugo de tomates éplucher et émincer finement l’oignon blanc l’ail rose et le piment rouge. Faire suer dans une poêle avec un bon filet d’huile d’olive extra vierge. Une fois l’oignon fondu, ajouter la pulpe de tomates et assaisonner de sel, poivre et sucre selon votre goût. Laisser mijoter environ 15-20 min à feu doux et ajouter à la fin la moitié des herbes fraîches hachées.
2. Pour les « Kniddelen » mélanger le fromage blanc, les œufs, la farine, le lait, le GRANA PADANO râpé et les herbes fraîches jusqu’à obtention d’une masse homogène ni trop liquide mais ni trop ferme non plus.
3. A l’aide de deux cuillères former des quenelles et les faire glisser une par une dans de l’eau bouillante salée. Cuire jusqu’à ce que les « Kniddelen » remontent à la surface.
4. Égoutter les « Kniddelen » à l’aide d’une écumoire ou une passoire et dresser les dans une assiette creuse. Napper de la sauce tomate. A la dernière minute râper finement le GRANA PADANO sur le plat et décorer soigneusement avec quelques feuilles de roquette.
Recette : Frank Manes