697
Aussi disponible en : English
Français
Deutsch
Pop-corn de poulet façon coréenne
Pour: 4 Préparation: Temps de cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5 ( 1 voted )
Ingredients
Pour le pop-corn de poulet
- 800 g de poitrine de poulet, sans peau
- 250 ml de lait fermenté Luxlait
- 300 g de cornflakes, écrasés
- 3 c. à s. de farine
- huile végétale
- sel, poivre
Pour la sauce à la coréenne
- 125 ml de sauce soja
- 3 c. à s. de miel
- 2 c. à s. de gochujang (ou pâte de piment rouge)
- 3 cm de gingembre frais, râpé
- 2 c. à s. d’huile de sésame
- 2 c. à s. de vinaigre de riz
- 3 gousses d’ail, râpées
- graines de sésame et oignons
de printemps, pour servir
Instructions
- Couper le poulet en petits cubes et le mettre dans un grand récipient hermétique. Ajouter le lait fermenté et mélanger bien pour enrober, puis laisser tremper au réfrigérateur pendant au moins 15 minutes.
- Pendant ce temps, ajouter les cornflakes émiettés, la farine, le sel et le poivre dans un grand bol et mélanger. Préchauffer le four à 220 °C et tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
- Retirer délicatement les morceaux de poulet du récipient, les placer dans le mélange de chapelure et remuer pour bien enrober chaque morceau. Placer sur la plaque à pâtisserie en laissant un espace suffisant entre les morceaux et arroser d’huile. Faire cuire au four pendant environ 15 – 20 minutes, en veillant à ce que le poulet soit complètement cuit à l’intérieur.
- Pour la sauce à la coréenne: mélanger la sauce soja, le miel, la gochujang, le gingembre, l’huile de sésame, le vinaigre de riz, l’ail et 50 ml d’eau dans une petite casserole à feu vif. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi pour devenir un glaçage. Garder au chaud.
- Transférer le poulet dans un grand bol, le-napper de sauce et bien mélanger pour l’enrober. Décorer avec les graines de sésame et les oignons de printemps. Servir chaud.
Pour plus de recettes Luxlait : luxlait.lu
Avez-vous essayé cette recette?
Montrez-nous et identifiez-nous sur Instagram @kachenmagazine