Aussi disponible en : English
Français
Deutsch
KACHEN est allé à la rencontre des deux associés à l’origine de Maya, un bar à cocktails aux saveurs sud-américaines, situé au cœur de la place Guillaume. Et une chose est sûre, le dépaysement est presque total.
L’engouement pour les bars à cocktails au Luxembourg ne semble pas prêt de s’arrêter. En effet, c’est au cœur de la place Guillaume que le bar Maya a ouvert ses portes. Aux commandes, Bob Krier (Gotham & Peacock) et Marc Grandjean (Bar:Bar, l’Apoteca, l’Essenza et la Chapelle), deux figures de proue de la vie nocturne luxembourgeoise.
Le concept ? Un bar à cocktails d’inspiration sud-américaine situé dans un bâtiment classé « qui était déjà un bar à l’époque et on est heureux de faire revivre ce patrimoine » souligne Marc. La déco, elle, mise sur des tons chauds, du bois et des motifs sud-américains qui vous convieront naturellement à prendre un ou plusieurs cocktails. Le logo (un motif maya) et le nom vous invitent incontestablement à un voyage en Amérique latine.


Côté bar, Ludovic Frisoni, mixologue en chef, a créé l’ensemble de la carte en s’inspirant des saveurs et des parfums de l’Amérique latine. Mezcal, tequila et pisco sont ainsi à l’honneur. « Nous essayons également de travailler avec des alcools peu connus au Luxembourg et de les mettre en valeur. » De nombreuses préparations sont également faites maison par Ludovic lui-même, afin de se démarquer et d’apporter des créations plus spéciales tout en apportant un savoir-faire aux grands classiques du cocktail.
Le point clé de l’établissement : la musique, qui occupe une place centrale dans l’expérience Maya ! En effet, dès l’entrée, vous apercevrez un Dj booth et un sound system de qualité. « On veut amener des sons afro-house et Tribal au Luxembourg, faire venir des DJ, nous voulons que les gens dansent et s’amusent », explique Bob. Afterwork, soirées à thème, DJs, de quoi vous faire danser jusqu’au petit matin.



Enfin, Maya bénéficie d’un emplacement de choix, en plein cœur de la place Guillaume (qui devrait voir ses travaux se terminer fin mai), avec une belle et grande terrasse « qui devrait évoluer, on l’espère, sur quelque chose d’encore plus qualitatif, avec une structure en dur, afin de d’offrir la même ambiance aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. » précise Bob. L’été s’annonce chaud !
Ouvert du mardi au samedi de 17h à 1h (3h pour les soirées spéciales), de quoi planifier une petite sortie en ville très prochainement !
L’adresse : 34 Pl. Guillaume II, 1648 Ville-Haute Luxembourg
Plus d’informations : Maya Luxembourg