Aussi disponible en : English
Français
Deutsch
La première boutique proposant exclusivement des produits à base de miel à Luxembourg-Ville a ouvert ses portes le 14 juillet au 26, rue des Capucins.
Depuis sa création, la marque locale MELLIS œuvre à la promotion du miel, au soutien des apiculteurs et à la sensibilisation quant à l’importance des abeilles. En effet, lancé en 2017, le projet avait pour objectif initial de redonner vie et de moderniser un spiritueux typiquement luxembourgeois à base de miel, la Hunnegdrëpp mais « aussi de sensibiliser à l’importance des abeilles pour l’humanité » souligne Paul Thein, l’un des fondateurs de l’entreprise.
Depuis, la marque a développé une belle gamme de produits, tous à base de miel luxembourgeois. « Nous voulions montrer que le miel est un produit polyvalent et que l’on peut faire beaucoup de choses avec », explique Paul. D’où l’envie de créer ce pop-up et de présenter les produits issus de la ruche au Luxembourg.
La boutique est organisée autour de différents thèmes, à commencer par celui de la maison, avec des livres de cuisine et des magazines qui invitent à utiliser le miel dans la préparation de bons petits plats. On y trouve ensuite des produits comestibles, sucrés et salés, avec des nouveautés comme le Ketchup créé en collaboration avec Yolande Coop. Ensuite, la cave MELLIS, où vous pourrez découvrir toutes les créations alcoolisées de la marque, avec quelques nouveautés et éditions limitées comme le « Ceci n’est pas du vin », un jus de raisin fermenté au miel, ou le MELLIS Summerpunch, un blend rafraîchissant de vins luxembourgeois. Enfin, vous pourrez également faire le plein de cosmétiques à base de miel, allant des crèmes hydratantes aux savons.



Le pop-up se veut résolument local : plus de 90% des produits proposés sont produits au Luxembourg ou proviennent de marques luxembourgeoises, y compris le miel de chacun des producteurs avec lesquels MELLIS travaille. L’objectif est également de mettre en valeur ces apiculteurs, leur savoir-faire et la qualité de leurs produits. La force de la boutique réside également dans le fait que les produits peuvent être testés avant d’être achetés, ce qui permet de se faire une idée de leur goût.
Le magasin sera également l’occasion pour l’entreprise de proposer des dégustations, des after-works et des événements qui permettront aux clients de rencontrer les apiculteurs et d’en savoir plus sur leur travail, mais aussi de sensibiliser le public à l’importance de la préservation des abeilles, indispensables à notre planète.
Ne manquez pas cette expérience unique et douce comme le miel, disponible jusqu’à la fin de l’année.



Et si vous souhaitez en savoir plus sur les abeilles, la Ville de Luxembourg a également mis en place un parcours pédagogique (+/- 2,5 km) à travers la capitale : « Beien an der Stad », avec 13 points d’information pour mieux connaître le monde des abeilles et autres insectes indispensables à un environnement sain et équilibré.
Plus d’informations : www.mellis.lu
Photo : KACHEN