Aussi disponible en : English
Français
Deutsch
Une table ronde a réuni lundi de nombreux acteurs du milieu de l’hôtellerie et du tourisme à Expogast. KACHEN et sa fondatrice Bibi Wintersdorf étaient là.
« La passion au service de l’excellence dans le domaine de l’hospitalité ». Vaste sujet qui, lundi 28 novembre, a réuni autour d’une table ronde organisée par l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg, un précieux panel de professionnels. Et les auditeurs ne s’y sont pas trompés : près de 200 personnes étaient présentes ce lundi à Expogast pour écouter les conseils des experts sur le sujet. Parmi elles, près de 90% d’élèves de l’EHTL, venus sur les conseils de leur école afin d’écouter ces parcours exceptionnels.
De nombreuses personnalités du milieu étaient donc présentes pour discuter du sujet :
- Laetizia Girard a créé en 2015 un réseau professionnel du luxe, The Vendôm Company, qui travaille notamment avec l’hôtellerie de luxe et la restauration étoilée.
- Elise Masurel est directrice générale de l’École Ducasse, qui forme aux arts culinaires et de la pâtisserie, à Paris mais aussi en Auvergne, aux Philippines et en Inde.
- Laurent Herschbach est directeur du Ritz Paris et son parcours au sein du palace est impressionnant : de réceptionniste, il a gravi les échelons pour devenir, vingt ans après, directeur de cet établissement parisien de renommée mondiale.
- Gabriela Tigu est doyenne de la faculté d’affaires et de tourisme de l’université de Bucarest.
- Bibi Wintersdorf est la fondatrice et éditrice des magazines KACHEN et REESEN.
- Ragnar Fridriksson estdirecteur de la Fédération mondiale des sociétés de cuisiniers, diplômé des Hautes études du goût.
Durant une heure, il fut donc question de la chance de pouvoir exercer un nombre incalculable de métiers dans la branche de l’hôtellerie de luxe, mais surtout du développement des attitudes, de la personnalisation des services, de l’importance de l’engagement personnel, des formations et de la connaissance des métiers, du rôle des écoles, des médias… Mais aussi les questions de l’avenir ont été évoquées, notamment autour d’une cuisine et d’une hôtellerie écoresponsables, d’une jeunesse très concernée et d’un changement de mentalités après la pandémie mondiale.
Après la table ronde, les experts se sont individuellement prêtés au jeu des nombreuses questions des élèves de l’école hôtelière.



Plus d’informations : www.expogast.lu