611
Aussi disponible en : English
Français
Deutsch
Pavlova à la mangue et au fruit de la passion
Pour: 1 Pavlova Préparation: Temps de cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5 ( 1 voted )
Ingredients
- un peu de beurre fondu
- 2 cuillères à café de maïzena
- 6 œufs
- 280 g de sucre cristallisé fin
- 1 cuillère à café de vinaigre blanc
- 200 ml de crème fouettée
- 2 cuillères à soupe de sucre glace
- 1 mangue mûre
- 1⁄2 citron vert
- 1 fruit de la passion
Instructions
- Préchauffer le four à 120 °C et tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Tracer un cercle de 24 cm, le badigeonner de beurre fondu, le saupoudrer de maïzena et secouer l'excédent.
- Séparer les œufs et monter les blancs en neige dans un bol très propre jusqu'à ce qu'ils forment des pics mous. Ajouter progressivement 1 cuillère à soupe de sucre à la fois et continuer à remuer jusqu'à ce que la meringue soit épaisse et brillante et que le sucre soit dissous. ( Frotter un peu de meringue entre vos doigts. Si elle est granuleuse, battre encore un peu). Tamiser la maïzena dans le mélange et ajouter le vinaigre, remuer.
- Déposer la meringue à la cuillère sur le papier sulfurisé préparé. Lisser le dessus et les côtés avec un racloir à pâtisserie, puis former de petites pointes dans les coins.
- Faire cuire au four pendant 80-90 minutes ou jusqu'à ce que la pavlova soit sèche à l'extérieur. Éteignez ensuite le four, maintenez la porte du four ouverte avec une cuillère en bois et laissez refroidir complètement.
- Peler et évider la mangue fraîche et couper la chair en belles lamelles. L'arroser d'un peu de jus de citron vert et la réserver. Fouetter la crème avec 2 cuillères à soupe de sucre glace.
- Une fois que la pavlova a complètement refroidi, la placer sur un plat de service. Répartissez la crème fouettée et la mangue sur le dessus, puis déposez la chair du fruit de la passion frais sur le dessus.
Remarque : pour une pavlova à trois étages, tripler les ingrédients et répartir la meringue sur trois plaques de cuisson.
Avez-vous essayé cette recette?
Montrez-nous et identifiez-nous sur Instagram @kachenmagazine