Aussi disponible en : English
Français
Deutsch
Avec le meilleur chef végétal au monde, qui n’est autre que le chef René Mathieu de La Distillerie, le Luxembourg n’a rien à envier aux autres capitales européennes. Au fil des années, de nombreux restaurants végétariens mais aussi végétaliens ont ouvert leurs portes à Luxembourg. Que vous soyez végétarien, vegan ou adepte de ces cuisines, voici un petit guide d’adresses vers lesquelles vous tourner !
Restaurants vegan
Le BEET qui a originellement ouvert ses portes en plein cœur du centre-ville sur la Place Guillaume est aujourd’hui aussi présent à Esch-Belval. Ce restaurant propose une cuisine 100% vegan, sublimant les hamburgers, les salades, les wraps et autres délices, gommant l’idée selon laquelle vegan rime avec peu de saveurs.
Petite sœur du Beet, le SEED est un café et bar vegan avec des gâteaux sains et savoureux.
Autre institution à Luxembourg ville, le Nirvana est dédié à la gastronomie indienne végétalienne. Chaque midi, un délicieux buffet est offert à un prix tout mini afin de déguster une cuisine vegan aux saveurs d’ailleurs.
Situé dans le quartier de la gare, Onda, un restaurant végétalien sert des thés de choix, des grains de café de spécialité, du cacao biologique, du lait de noisette fait maison, des smoothies colorés et des plats végétaliens. Un lieu qui a du cœur.
Le Vegan Rasoi est un nouveau restaurant de spécialités indiennes au cœur de Belair.
Le T-Wrapp « food truck » vend des wraps de saison et vegan ! Vérifiez leur emplacement sur leur site internet.
Avec un magasin à Luxembourg-gare et de multiples revendeurs dans le pays, Rawdish a une large offre de plats à emporter, de soupes, de jus détox et de douceurs sucrées.
Pure., le nouveau café du Mudam Luxembourg, servant des plats frais d’origine locale, végétaliens et biologiques.
La première cuisine végétale de Dudelange, Rucolino, est un autre petit bijoux local, qui a ouvert il y a tout juste deux ans et propose de délicieux plats végétaliens !
Restaurants végétariens
Au cœur du quartier branché de Bonnevoie, le GLOW a su fidéliser une clientèle adepte de plats végétariens, et aussi vegan, tout en attirant les plus récalcitrants à ce régime culinaire ! L’équipe vous délectera de pancakes ou viennoiseries vegan pour bien démarrer la journée, et ensuite, au choix, un plat du jour végétarien, des salades et des sandwiches. Tout y est délicieux.
Le Mesa Verde à côté de la Cité Judiciaire est une institution à Luxembourg. Ce restaurant propose un large choix de plats végétariens s’inspirant de recettes du monde entier, tout cela dans une ambiance colorée à nulle autre pareil.
Le restaurant végétarien HaPP (« Healthy and Pure Products »), aujourd’hui situé à Kirchberg, offre depuis 2011 un lunch nourrissant et sain pendant la pause déjeuner.
Restaurants “vegan and vegetarian friendly«
Comprenez par là des restaurants avec des propositions vegan et végétariennes sur leur carte à côté de plats traditionnels. Une (petite) sélection de ces adresses de plus en plus nombreuses.
Le restaurant Simbiosa, situé quartier gare, propose des burgers, wraps, salades vegan et des desserts.
Green Olive est une enseigne offrant chaque jour un buffet de spécialités culinaires du Moyen-Orient, largement vegan et végétariennes.
Chez Hakii, les sushis peuvent être vegan ou végétariens et délicieux.
Le Casa Fabiana comble les travailleurs du quartier gare avec un menu du jour végétarien !
Le Chiche, restaurant syrien situé en plein cœur de Limpertsberg et aussi à Esch-sur-Alzette, ravira vos papilles avec un large choix de mezzés végétariens ou vegan.
Aal Eechternoach est également un endroit populaire, qui propose un menu entièrement végétalien et offre même une raclette végétalienne !
Attention, il s’agit d’une sélection de la part de KACHEN et cette liste est non exhaustive.