Aussi disponible en : English
Français
Deutsch
L’hiver est là et apporte avec lui son lot de journées plus courtes et plus fraîches. Les amateurs et amatrices de mode se réjouissent de pouvoir ressortir de leur placard des pièces chaudes et les accessoires qui vont avec. En effet, s’il y a bien une chose qui rend la saison froide plus agréable, c’est bien la maille! Et qu’y a-t-il de plus joli qu’un pull tricoté main avec bonnet et écharpe assortis? Les modèles «Made in Luxembourg» de la marque Hootli ont tout le potentiel pour devenir les accessoires préférés de toute la famille! Également au programme: des masques en tissu classiques ou en version cache-nez, ainsi que des foulards triangulaires en satin ou en soie.
La marque de mode de sa fondatrice et propriétaire Nicole Pauline Hansen, également directrice artistique de la griffe, est présente sur le marché depuis maintenant huit ans. Outre le Luxembourg, la marque de slow fashion éthique s’est également exportée à Berlin, grâce à une philosophie haute- ment qualitative et durable. C’est en effet dans la capitale allemande que la créatrice, native du Luxembourg, a réussi à se faire remarquer l’année dernière avec un magasin éphémère dans le centre commercial «Bikini Berlin», situé dans l’ouest de la métropole.
«Je suis particulièrement heureuse de voir que nos clients apprécient les produits Hootli et les recommandent. Cela me prouve que nous ne nous sommes pas trompés de voie avec notre philosophie. J’en suis infiniment reconnaissante et fière», déclare Nicole Hansen. Créative depuis toujours, elle a étudié l’architecture d’intérieur au Lycée technique des Arts et Métiers à Luxembourg et a pu lancer sa propre entreprise grâce au soutien de sa famille. Quand elle a donné naissance à sa première fille en juillet 2000, elle a conçu elle-même ses vêtements et accessoires pour enfant. Quelques années plus tard, elle fondait Hootli.
La durabilité et le bien-être commencent dès le matériau et pas seulement dans le processus de production, c’est pourquoi Nicky et son équipe sélectionnent les meilleurs fils auprès de petits fabricants européens. En outre, la marque accorde une grande importance à la sécurité des travailleurs, tandis que la conscience écologique est pour elle bien plus qu’un slogan marketing. «La fausse fourrure de nos pompons est 100% non animale et officiellement certifiée végan par le label «végan approved» de PETA. Pour fabriquer les pompons, nous utilisons un tissu polyester que nous découpons à la main.», explique l’entrepreneuse. Avec un tel succès, les projets s’enchaînent. «Nous avons récemment ouvert le concept store ‘IUNIK Luxembourg’ à Berlin-Kreuzberg, qui propose de nombreuses marques de mode et style de vie originaires du Luxembourg». Chapeau (ou bonnet) bas!
PLUS D’INFOS & POINTS DE VENTE
Atelier Verraille
51, Avenue de la Gare L-4130 Esch-Alzette
Fromet-und-Moses-Mendelssohn-Platz 2 D-10969 Berlin
www.hootli.lu