Aussi disponible en : English
Français
Deutsch
Le Mudam a dévoilé la semaine dernière son nouveau café sobrement intitulé : « pure. » pure. propose une nouvelle expérience culinaire et durable, en adéquation avec les orientations du musée qui encourage la créativité et la réflexion autour d’une société écoresponsable. Nous l’avons testé pour vous !
Derrière ce nouveau concept se cache Fabrizio Annicchiarico, restaurateur, à la tête dernièrement du Oak Bistro quartier gare. Ce passionné de cuisine végétale, soucieux de l’environnement et adepte du fait-maison, propose au « pure. » une cuisine vegan avec des produits locaux et des recettes délicieuses et surprenantes pour vos papilles. Prônant le consommer local, Fabrizio a soigneusement sélectionné les producteurs locaux. Il se fournit notamment pour les fruits et légumes auprès du Forum pour l’emploi, qui a deux sites de productions certifiés bio à Junglinster et Bastendorf.
Accompagnés par les timides rayons du soleil transperçant le dôme vitré du café, nous avons pu découvrir quelques recettes de la carte d’automne.
Dès les entrées, nous avons été conquis par une soupe de potiron et champignons ou encore un rouleau de printemps au riz et légumes accompagné d’une sauce truffade. Surprise ensuite avec un burger au jackfruit, coleslaw et sauce barbecue maison, tout cela dans un pain bio de chez Bakhaus qui a fini de nous convaincre. Coup de cœur pour la tortilla sans œuf à l’aioli si fondante en bouche, à tomber ! Côté dessert, le chef propose des gâteaux vegan sans cuisson. Nous avons testé un gâteau au… potiron et chocolat, surprenant de gourmandise.



Chaque mercredi, le café est ouvert jusque 22H pour des afterworks « Till Ten » où vous pourrez déguster des cocktails maison dont le « Mudi » le cocktail signature, mais aussi un choix de bières, vins ou encore crémants de la région. Pour accompagner cela, un choix de tapas sera proposé. A noter qu’à partir de 18h l’entrée au musée est gratuite, idéal donc pour combiner afterwork et visite culturelle.
Laissez-vous séduire par cette nouvelle adresse pour un pure moment de plaisir !
Ne manquez pas la Nuit des Musées au Mudam le 8 octobre, et son afterparty au pure. pour déguster de délicieux mets et cocktails sur des sons d’un DJ !
Pour plus d’informations : pure.