Aussi disponible en : English
Français
Deutsch
Êtes-vous déjà monté jusqu’au sixième étage des Galeries Lafayette ? Non ? Alors on vous explique ce que vous avez loupé. Une terrasse incroyable et l’établissement SixSeven qui propose deux restaurants.
Une terrasse ouverte à tous
Pour ceux qui n’ont pas trop le vertige, — les autres se réfugieront dans le coin de l’un des trois ascenseurs vitrés…— vous voyez sous vos pieds les passants de la Grand-Rue rétrécir et rétrécir pour se transformer en fourmis, le dernier étage du Royal Hamilius arrivé. Enfin, le dernier étage… presque.
Là, sur la gauche, les clients peuvent accéder à une terrasse à la vue imprenable sur Luxembourg. Un rooftop d’exception, presque une signature des Galeries Lafayette qui offrent souvent, au sommet de ses bâtiments, comme boulevard Haussmann à Paris, ou à Perpignan, à Marseille… les plus beaux points de vue sur les villes. Fans de frissons, venez marcher sur le vitrail rétroéclairé de la rotonde des Galeries !
Un 6e étage bien accueillant
Mieux encore : pourquoi ne pas vous asseoir pour prendre un verre, un café, déjeuner ou dîner là ? Si la vue vaut le déplacement, la brasserie SIX, du 6e étage n’est pas en reste. Tout autour du bar de 15 mètres de long ou près des baies vitrées, plus de 80 places permettent aux clients de faire une pause citadine avec la carte brasserie, tout en profitant de l’agréable vue plongeante sur la ville. Lorsque le soleil commence à se coucher cet hiver, la grande roue et les marchés de Noël illuminés apporteront évidemment une touche chaleureuse et festive à l’endroit. Et c’est ouvert en continu de midi à 23 heures !
Un SEVEN rempli de péchés capitaux
Qu’allez-vous choisir : l’envie… en regardant la carte, l’orgueil… en instagramant votre dîner, la gourmandise… en savourant votre menu dégustation ? Soyez paresseux… prenez tout ! Centré sur la qualité du produit et le respect des saisons, le chef Michele Tenzone, qui élabore aussi la carte du SIX, propose au SEVEN une cuisine gastronomique raffinée et gourmande. Son plat signature ? « Je dirais… mes risottos », sourit cet Italien polyglotte qui a déjà travaillé au Luxembourg comme sous-chef durant cinq années, quand Mosconi était alors capé de deux étoiles au Guide Michelin. Passé par les plus grands palaces et restaurants aux multiples étoiles, il revient de près de cinq années en Chine. Une expérience gastronomique à ne pas louper.
Réservations sur le site restaurantsixseven.lu ou sur reservation@restaurantsixseven.lu, ou par téléphone de 9h à 17h au +352 26 26 26 67.