Aussi disponible en : English
Français
Deutsch
Contenu sponsorisé.
Les 3 grands avantages de la cuisson à la vapeur
- Les aliments cuits à la vapeur sont bien plus savoureux, parce que les arômes sont conservés et ne se perdent pas pendant la cuisson.
- Les légumes conservent leurs bons nutriments, comme les vitamines et les minéraux, des éléments bénéfiques pour la santé. De plus, vous utilisez moins de matière grasse et de sel quand vous cuisez vos légumes à la vapeur.
- Vous conservez davantage de place sur votre plaque de cuisson lorsque vous utilisez votre four combiné vapeur. Pendant le processus de cuisson à la vapeur, vous ne risquez pas de cuire vos aliments de manière excessive ou de les faire brûler, comme c’est parfois le cas sur votre plaque de cuisson. Cette méthode est donc plus simple et vous permet de vaquer à vos occupations pendant que votre plat est dans le four.
Quelle est la marche à suivre
Remplissez le réservoir d’eau jusqu’au niveau maximum (environ 950 ml). Il y a suffisamment d’eau pour cuire à la vapeur pendant environ 50 minutes. Grâce à la position du réservoir, vous pouvez également ajouter de l’eau durant la cuisson sans devoir ouvrir la porte du four.

Quelques atouts supplémentaires…
- La cuisson à la vapeur ne crée pas un mélange de saveurs. Le poisson et les pommes de terre peuvent par exemple être cuits à la vapeur en même temps sans aucun problème.
- Le taux d’humidité est conservé, de sorte que votre plat ne se dessèche pas.
- La vapeur permet de cuire vos aliments de manière plus uniforme et plus efficace


Cuisson vapeur basse pression
Chaque appareil à la vapeur d’AEG fonctionne actuellement à basse pression, cela présente un certain nombre d’avantages par rapport à la cuisson vapeur haute pression :
- La cuisson à la vapeur basse pression dure certes plus longtemps que la cuisson à la vapeur haute pression, mais le processus de cuisson est plus facile à contrôler. Vous pouvez en outre ouvrir la porte pendant la cuisson à la vapeur pour y ajouter des produits.
- Vous pouvez suivre parfaitement le processus de transformation d’un ingrédient cru en un produit cuit. L’idéal pour les cuisiniers amateurs !
- Votre four à la vapeur basse pression peut être encastré sans prévoir d’arrivée d’eau ou d’évacuation.
- Le volume du four est supérieur à celui d’un four vapeur haute pression.
- Vous disposez de différents programmes qui combinent vapeur et air chaud, ainsi que d’un élément de gril pour finir parfaitement votre plat.


Plus d’informations : www.aeg.lu