Aussi disponible en : English
Français
Deutsch
Préparez-vous à un voyage culinaire qui vous emmènera faire les meilleures escales gourmandes sur fond de fado, le chant national du Portugal, souvent appelé « le blues portugais ».
Alma – 7, rue de la Gare, L-6117 Junglinster : Après avoir ouvert Chiggeri, Emilona et Hyde, João Ramos travaille désormais comme chef à Alma. De la viande de porc d’Alentejo au sud au bacalhau de Braga, au nord, le restaurant propose des spécialités venues de tout le Portugal. Lisez notre article sur Alma.
Beirão – 44, rue des Hauts Fourneaux, L-1719 Dommeldange : Laissez-vous emporter par de divines palourdes à « bulhão pato », un plat qui porte le nom du poète Raimundo António de Bulhão Pato, qui a participé à l’écriture de l’un des premiers livres de cuisine commerciaux (1870). N’oubliez pas de jeter également un coup d’œil à leur belle sélection de vins!
Lisboa II – 90 Dernier Sol L-2543 Luxembourg : Ce havre portugais au cœur du Luxembourg existe depuis 1999. Si vous ne voulez pas passer à côté des plats de morue, optez pour le trio de bacalhau, qui combine bacalhau à Brás, à Braga et à Lagareiro – de la morue cuite, frite et grillée dans une seule assiette !
Madeira Stuff – 2-4, rue du Pont, L-2344 Luxembourg : Ce restaurant propose principalement des spécialités de l’île de Madère. Le filet de sabre noir frit avec une sauce à la banane et au fruit de la passion promet d’être rafraîchissant. Pour couronner le tout, commandez de la liqueur de banane, boisson typiquement madérienne !
Odeon – 10, rue Munchen-Tesch, L-2173 Luxembourg : Odeon vient de fêter son 21e anniversaire. Ses seiches grillées aux pommes de terre sont aussi tentantes que son doux « molotof caseiro », version portugaise de l’île flottante. Ne loupez pas les soirées fado, durant lesquelles vous pourrez dîner en écoutant ces poignantes mélodies portugaises !
Op der Gare – 5, rue de la Gare, L-7448 Lintgen: Ce restaurant ouvert tous les jours de la semaine propose une cuisine luxembourgeoise, française et évidemment, portugaise. Ainsi, ici vous pourrez commander bouchée à la reine, cuisses de grenouilles ou calamars grillés ! Il y en a pour tous les goûts !
OpusMer – 68, rue du Canal, L-4051 Esch-sur-Alzette : Situé à Esch-sur-Alzette, OpusMer possède également son jumeau en Ville, sous le nom de MAR by OpusMer. Les deux restaurants proposent une large gamme de plats de fruits de mer et de poissons comme le poulpe rôti (« polvo à lagareiro »), le homard grillé ou le rodízio, une formule de viandes grillées servies à la broche, à déguster à volonté !
Piri Piri – 33, av. John F.-Kennedy, L-1855 Luxembourg : Piri Piri est le lieu idéal si l’on veut partager des tapas portugaises comme les palourdes à la coriandre et au vin blanc, les mini-calamars frits à l’encre et mayonnaise ou la saucisse de volaille aux œufs de caille et purée de pommes. Le restaurant propose également une large gamme d’assiettes de fruits de mer et de plats à base de viande.
Cuisine brésilienne
Batucada – 1, Plateau du Saint-Esprit, L-1475 Luxembourg : Sur fond de musique brésilienne, Batucada vous transportera dans un véritable voyage culinaire. Alors que toutes les entrées ont un goût divin, essayez leur « pão de queijo » fait maison, un petit pain au fromage de style brésilien, tout simplement délicieux. De plus, la picanha (pièce de bœuf préférée des Brésiliens) sur le gril est une spécialité nationale qui vaut la peine d’être connue !
Bossa Nova Grill – 31, rue du Parc, L-6684 Mertert : Le Bossa Nova Grill accueille ses hôtes dans une ambiance conviviale où différents plats brésiliens sont servis. Au centre de l’attention, les sept viandes du rodizio, accompagnées de leur riz et farine de manioc, haricots noirs, bananes frites et salade sont de la partie. Mieux encore : des artistes brésiliens s’y produisent régulièrement pour animer vos soirées !
Maria Bonita – 7, rives de Clausen, L-2165 Luxembourg : Ce restaurant propose un rodízio à la brésilienne avec différents types de viande (pilon de poulet, aiguillette, côtelette de veau, côtelette de porc, bavette, côtelette de bœuf, cœur de poulet, magret de canard, etc.) ainsi qu’un grand buffet – le tout payé au poids !
Rodízio Perroquet – 3, rue de l’Église, L-4994 Dippach : Au Perroquet, les clients peuvent choisir soit une formule rodizio à volonté, soit des plats individuels de tout le pays sud-américain et aussi des classiques portugais comme le tourteau farci ou le riz aux fruits de mer. Ne manquez pas les dîners-spectacles, où les danseurs de samba offrent des performances incroyables !