Aussi disponible en : English
Français
Deutsch
Loin du tumulte de la ville, le restaurant « Bonds », nouveau venu sur la jolie Place de Nancy, se définit comme un « urban food bistro » qui s’avère l’endroit parfait pour un déjeuner business, un afterwork entre amis ou encore un dîner en amoureux. Une belle découverte !
Dès la porte franchie, les graffitis colorés réalisés par l’artiste Thomas Iser sur les murs vous accueillent gaiement. Le ton est donné. Ces peintures contrastent avec les banquettes en velours lisse bleu vif, les bouquets de fleurs fraîches installées sur chaque table et une décoration moderne. Un mix d’univers qui crée au final une ambiance chaleureuse et décontractée, que l’on retrouve dans l’assiette.
Au rez-de-chaussée, une table haute le long de la baie vitrée permet de manger ou boire un verre tout en admirant l’extérieur. Sur les tables situées le long de la banquette en velours, on peut admirer les barmen derrière le bar en pleine préparation de délicieux cocktails. Au – 1, une salle aux pierres apparentes accueillera les tablées plus grandes, pour un dîner intime en toute convivialité.


Le menu élaboré par le chef Philippe Ismaili propose des tapas à partager entre amis, comme le houmous d’artichaut, le beignet de fleurs de courgette, la charcuterie ibérique ou encore des couteaux en persillade, tout cela accompagné d’un cocktail préparé par les barmen ou d’un verre de vin. Côté plat, nous avons été conquis par le poulpe sauté à l’ail et citron confit, sur sa purée de pomme de terre, très savoureux et moelleux. Un régal ! Les amateurs de viande craqueront pour une belle souris d’agneau entière confite 12 heures, fondante en bouche.
Côté vin, le restaurant possède une belle sélection de bouteilles, et le patron des lieux, Samuel Giovanardi, très connaisseur se fera un plaisir de vous conseiller. Ne vous faites pas prier !
Aux beaux jours, la cour intérieure pourra accueillir des tables pour un dîner en plein air.
Bonds est le lieu qui nous lie autour d’un bon repas, d’un bon verre, en bonne compagnie. Tout simplement.


Plus d’informations : www.bonds.city
Photos : BONDS