Aussi disponible en : English
Français
Deutsch
Maison Mumm, une des marques de champagne les plus renommées au monde, lance La Table des Chefs, un concept innovant de restauration gastronomique basé sur le modèle d’une résidence d’artiste. Ce concept vise à offrir à de jeunes chefs issus de différents horizons l’opportunité de se relayer en cuisine pendant une période de trois mois. KACHEN a eu le plaisir d’être invité à l’inauguration.
La Table des Chefs est un concept unique qui vise à mettre en valeur les talents culinaires de chefs renommés aux origines et aux styles différents. Le restaurant est situé à Reims, dans la Maison Cordon Rouge, la demeure historique de G.H. Mumm. Pour la première fois, la résidence sera ouverte toute l’année pour une expérience unique de partage et de découverte.
Chaque saison, le restaurant accueillera un nouveau chef qui dirigera la cuisine et proposera sa propre cuisine pendant trois mois. Cette approche cyclique crée une expérience gastronomique en constante évolution, offrant aux convives la possibilité d’explorer une multitude d’inspirations culinaires.
Mallory Gabsi, Chef du restaurant éponyme situé dans le 17e arrondissement de Paris, dirigera la cuisine de La Table des Chefs à Reims pendant les trois premiers mois, partageant ainsi sa cuisine et les millésimes G.H. Mumm. Ce jeune chef a reçu sa première étoile Michelin (France) et le titre de jeune chef de l’année en mars dernier (2023). L’éthique de cette nouvelle table restera la même que dans son restaurant parisien : l’excellence dans l’exécution, le respect de l’origine des produits, et le plaisir de partager.

« Je suis heureux d’être le premier à relever le défi de La Table des Chefs. C’est un projet qui me sort de ma zone de confort et me donne l’occasion d’explorer de nouveaux territoires de saveurs. Je vais créer des plats qui seront à découvrir en exclusivité à Reims », déclare le chef Mallory Gabsi.
L’événement d’inauguration, auquel KACHEN a pu assister, a permis de mettre en lumière les plats exceptionnels préparés par Mallory Gabsi. En effet, la Table des Chefs lui a donné carte blanche pour mettre en avant son talent culinaire. En collaboration avec son maître sommelier, Andrea Harel, Gabsi a créé un menu prestigieux qui met en avant l’excellence et l’origine des ingrédients. Ainsi, le menu initial proposé pour ce premier mois mettra en avant ses origines belges avec, par exemple, un plat créé autour du bœuf, mais aussi une entrée à base d’anguille et d’herbes. « J’ai décidé de changer le menu tous les mois, ce n’était pas une demande de la Maison Mumm, mais j’avais envie de proposer du changement et de me lancer un défi. Le prochain menu sera plus axé sur la région de Champagne », a ajouté Mallory.
Sa cuisine gastronomique, caractérisée par des combinaisons de saveurs non conventionnelles et l’utilisation habile d’épices et d’herbes aromatiques, apporte une approche authentique, chaleureuse et créative à chaque assiette. Le chef nous a également confié lors de la soirée que l’ingrédient secret de chacun de ses plats était « l’amour ». En effet, celui qui ne se considère pas comme un chef, mais plutôt comme un cuisinier, avec sa bonne humeur débordante et son humilité inégalée, souligne qu’il exerce son métier par passion et par amour du partage et de la gourmandise.



Les convives peuvent se laisser tenter pour le déjeuner et le dîner par un éventail de services, de trois à six, chacun offrant un délicieux voyage culinaire. Pour une expérience culinaire plus détendue, le menu en terrasse offre des plats à partager, tels que le carpaccio de bar pêché à la ligne et le bœuf affiné. En outre, tous les dimanches, les hôtes peuvent savourer un brunch gastronomique accompagné de champagnes Mumm.
Enfin, pour sublimer l’expérience gastronomique, le restaurant propose une carte de vins et de champagnes soigneusement élaborée par Raimonds Tomsons, meilleur sommelier du monde en 2023. Cette sélection minutieuse complète les différentes saveurs et textures de l’offre culinaire, garantissant un accord harmonieux pour chaque plat.

Côté déco, La Table des Chefs présente un intérieur élégant, inspiré d’un carnet de voyage. Le décor crée une atmosphère chaleureuse et accueillante, donnant un sentiment d’anticipation pour l’exploration culinaire qui nous attend. Le restaurant a pour objectif de favoriser l’émergence d’une communauté de chefs talentueux, en les encourageant à partager leurs compétences et leurs inspirations tout en contribuant à la diversité et à l’inventivité de la cuisine de la Maison Cordon Rouge.
La Table des Chefs a officiellement ouvert ses portes le 12 mai 2023. Après les trois mois du chef Mallory Gabsi, d’autres chefs seront invités à prendre en charge la cuisine, chacun apportant sa vision culinaire unique. Florian Barbarot (restaurant Quelque Part à Paris) succédera à Gabsi le 10 août, suivi par la Chef Kelly Ramgama du restaurant Le Faham (1* Michelin) le 30 novembre.
De quoi organiser un séjour en Champagne et vivre une aventure gastronomique hors du commun !


Plus d’informations : www.mumm.com
Photos : Maison Mumm