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C’est avec un nouveau projet « Young Horeca Talents » que Gault&Millau vise à soutenir les talents culinaires de demain en Belgique et au Luxembourg, assurant ainsi un futur durable pour l’industrie de l’hospitalité.
L’objectif est d’encourager les écoles hôtelières de Belgique et du Luxembourg à s’adresser aux enjeux actuels de cette industrie, comme le manque de main-d’œuvre ainsi que des thèmes comme la durabilité et le véganisme.
Direction le Futur
Dans un communiqué de presse, Gault&Millau confirme que plus d’une douzaine d’écoles hôtelières ont accepté avec enthousiasme de participer à ce projet. Le coup d’envoi officiel est prévu pour septembre 2024 et se terminera au printemps 2025.
Cinq d’entre elles ont déjà participé au projet pilote ces derniers mois, dont les résultats ont été présentés mercredi 15 mai. Les participants venaient des écoles de Bruxelles, Koksijde, Anvers, Louvain et l’ETHL du Luxembourg. Des équipes de trois ou quatre étudiants étaient guidées par un professeur qui évaluait aussi leur éducation, identifiait leurs forces et faiblesses, et concevait leur avenir.
Gault&Millau Inspire l’Excellence des Jeunes Talents
Le projet officiel, qui débutera dans quelques mois, prendra la forme d’une compétition où les écoles devront faire face à certains challenges, comme développer une idée innovante de nouveau restaurant. “Par exemple, un concept vegan ou des mocktails associés à des plats, qui pourraient être mis en place dans le restaurant de leur école”, explique Gault&Millau.
“Nous avons déjà reçu des propositions concernant la conception d’un restaurant végétarien fast casual ou d’un bar à fruits proposant des mocktails. Nous ressentons un enthousiasme réellement positif autour du projet, ce qui est extrêmement motivant pour nos collaborateurs aussi », explique le CEO Marc Declerck.
Le projet vise à offrir un challenge pour les étudiants et leur école : “Nous voulons surtout soutenir les écoles où se forment les talents de demain et inciter les jeunes talents à relever les défis auxquels leur génération sera confrontée. L’objectif étant que les différentes parties prenantes de l’horeca aient également un meilleur aperçu de la façon de penser et de vivre de la Next Gen Z. En effet, c’est elle qui constitue la base du monde Horeca de demain et d’après-demain », conclut le CEO.
Les propositions des écoles hôtelières de Belgique et du Luxembourg seront publiées sur les plateformes de Gault&Millau.
Pour plus d’informations : gaultmillau.lu