Lâhiver est lĂ et apporte avec lui son lot de journĂ©es plus courtes et plus fraĂźches. Les amateurs et amatrices de mode se rĂ©jouissent de pouvoir ressortir de leur placard des piĂšces chaudes et les accessoires qui vont avec. En effet, sâil y a bien une chose qui rend la saison froide plus agrĂ©able, câest bien la maille! Et quây a-t-il de plus joli quâun pull tricotĂ© main avec bonnet et Ă©charpe assortis? Les modĂšles «Made in Luxembourg» de la marque Hootli ont tout le potentiel pour devenir les accessoires prĂ©fĂ©rĂ©s de toute la famille! Ăgalement au programme: des masques en tissu classiques ou en version cache-nez, ainsi que des foulards triangulaires en satin ou en soie.
La marque de mode de sa fondatrice et propriĂ©taire Nicole Pauline Hansen, Ă©galement directrice artistique de la griffe, est prĂ©sente sur le marchĂ© depuis maintenant huit ans. Outre le Luxembourg, la marque de slow fashion Ă©thique sâest Ă©galement exportĂ©e Ă Berlin, grĂące Ă une philosophie haute- ment qualitative et durable. Câest en effet dans la capitale allemande que la crĂ©atrice, native du Luxembourg, a rĂ©ussi Ă se faire remarquer lâannĂ©e derniĂšre avec un magasin Ă©phĂ©mĂšre dans le centre commercial «Bikini Berlin», situĂ© dans lâouest de la mĂ©tropole.
«Je suis particuliĂšrement heureuse de voir que nos clients apprĂ©cient les produits Hootli et les recommandent. Cela me prouve que nous ne nous sommes pas trompĂ©s de voie avec notre philosophie. Jâen suis infiniment reconnaissante et fiĂšre», dĂ©clare Nicole Hansen. CrĂ©ative depuis toujours, elle a Ă©tudiĂ© lâarchitecture dâintĂ©rieur au LycĂ©e technique des Arts et MĂ©tiers Ă Luxembourg et a pu lancer sa propre entreprise grĂące au soutien de sa famille. Quand elle a donnĂ© naissance Ă sa premiĂšre fille en juillet 2000, elle a conçu elle-mĂȘme ses vĂȘtements et accessoires pour enfant. Quelques annĂ©es plus tard, elle fondait Hootli.
La durabilitĂ© et le bien-ĂȘtre commencent dĂšs le matĂ©riau et pas seulement dans le processus de production, câest pourquoi Nicky et son Ă©quipe sĂ©lectionnent les meilleurs fils auprĂšs de petits fabricants europĂ©ens. En outre, la marque accorde une grande importance Ă la sĂ©curitĂ© des travailleurs, tandis que la conscience Ă©cologique est pour elle bien plus quâun slogan marketing. «La fausse fourrure de nos pompons est 100% non animale et officiellement certifiĂ©e vĂ©gan par le label «vĂ©gan approved» de PETA. Pour fabriquer les pompons, nous utilisons un tissu polyester que nous dĂ©coupons Ă la main.», explique lâentrepreneuse. Avec un tel succĂšs, les projets sâenchaĂźnent. «Nous avons rĂ©cemment ouvert le concept store âIUNIK Luxembourgâ Ă Berlin-Kreuzberg, qui propose de nombreuses marques de mode et style de vie originaires du Luxembourg». Chapeau (ou bonnet) bas!
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Atelier Verraille
51, Avenue de la Gare L-4130 Esch-Alzette
Fromet-und-Moses-Mendelssohn-Platz 2 D-10969 Berlin
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