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LUXFIT entre en scĂšne avec son concept innovant: le fitness adaptĂ© Ă la vie de tous les jours, sans discipline extrĂȘme, mais avec l’intensitĂ© nĂ©cessaire pour des rĂ©sultats mesurables et une expĂ©rience de rĂ©ussite durable.
Depuis sa crĂ©ation en 2012, LUXFIT propose un programme de fitness personnalisĂ©, conçu pour rĂ©pondre aux besoins de chaque client. «Individuel, rapide et sans dĂ©tour», c’est ainsi que Marc Leinen, directeur du centre de Junglinster, dĂ©finit en quelques mots le concept. «Seules des sĂ©ances d’exercice brĂšves et intensives de 30 Ă 45 minutes s’intĂšgrent bien dans le quotidien. Nous Ă©laborons avec chacun de nos clients un programme d’entraĂźnement personnalisĂ©, rĂ©guliĂšrement ajustĂ© et retravaillĂ©, afin de solliciter tous les groupes musculaires et de cibler les faiblesses. Chez nous, pas de cours collectifs, de sauna et ni d’espace bien-ĂȘtre! Seules comptent l’efficacitĂ© et l’individualitĂ©.»
Cela implique nĂ©cessairement un personnel ultra qualifiĂ©. Tous nos coaches sont titulaires d’une licence «mĂ©tiers de la forme» ou d’un diplĂŽme similaire. Au total, ce ne sont pas moins de douze coaches qui se rĂ©partissent sur les trois sites de Junglinster, de Leudelange et de TrĂȘves. Ainsi, il y en a toujours un disponible. Pas de place pour la triche ou le relĂąchement, comme a pu le constater en personne notre rĂ©dactrice. Les coaches ont des yeux partout et corrigent les clients lorsqu’un exercice n’est pas correctement rĂ©alisĂ©. «Il est plus efficace de bien effectuer un exercice seulement cinq fois plutĂŽt que dix fois de maniĂšre incorrecte», indique Marc. L’entraĂźnement se fait sur des appareils de fitness classiques, mais utilise aussi le poids du corps ou de petits accessoires comme un kettlebell. «Ici, on adapte le poids sur les machines en fonction de chaque morphologie. Et lorsque vous partez en congĂ©, votre coach vous envoie un programme d’exer- cice Ă rĂ©aliser sans appareil.»
Contrairement aux autres salles, outre l’ambiance sophis- tiquĂ©e, il rĂšgne ici une atmosphĂšre familiale Ă taille humaine. Tout le monde se connaĂźt, on salue les clients par leur nom et personne n’a honte si son corps n’est pas (encore) au top de sa forme. Sebastian Backes, fondateur de LUXFIT, explique ainsi le concept: «Chez nous, on prend les gens comme ils sont â quels que soient leur Ă©tat de santĂ©, leur forme physique et leurs objectifs. Le deuxiĂšme critĂšre repose sur leur disponibilitĂ©. Tous ces facteurs convergent vers un mĂȘme rĂ©sultat final: un concept d’entraĂźnement hautement personnalisĂ©. Comme un bon moteur automo- bile peut fonctionner jusqu’Ă 300 000 kilomĂštres, il en va de mĂȘme pour un appareil locomoteur sain. Outre la force, d’autres capacitĂ©s entrent Ă©galement en jeu, comme l’endu- rance, la rapiditĂ© et la coordination.»
L’alimentation fait bien Ă©videmment partie du programme. «Pour de nombreux clients, outre la forme physique, l’objectif du programme est de se dĂ©barrasser de quelques kilos superflus. Nous les accompagnons aussi avec un plan nutritionnel et des conseils. Sur demande, un livre de recettes personnalisĂ© peut ĂȘtre Ă©laborĂ© pour le client avec l’un de nos partenaires.», prĂ©cise Marc Leinen.
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