Aussi disponible en : English
Français
Deutsch
Kathlyn Wohl a toujours aimé les fleurs. Preuve en est, les photos d’enfance la montrent souvent avec des fleurs à la main. Elle aimait aussi écouter les conseils de sa grand-mère sur le semis des graines, sans pour autant jamais se destiner à des études de fleuriste, jusqu’à son départ pour les Pays-Bas où elle se rend pour étudier « sans conviction », nous avoue-t-elle, en école d’hôtellerie. « Là-bas, les fleurs ont énormément d’importance, on en voit partout et surtout, être fleuriste est considéré comme un vrai art. Ce côté artistique m’a attirée. » Au point de demander à un fleuriste officiant au sein d’un hôtel de luxe de pouvoir apprendre à ses côtés. Cette expérience finit de la convaincre : ce métier sera le sien. Elle décide alors d’interrompre ses études et d’intégrer le lycée technique agricole d’Ettelbruck.
Après trois années de formation aux côtés de divers maîtres de stage (notamment Fleurs Klopp à Limpertsberg où elle a beaucoup appris), elle obtient son diplôme de fleuriste, entrepreneuse, paysagiste. « J’ai dû suivre cette formation, mais j’avais déjà en tête, depuis Amsterdam, le concept de ma future entreprise » se rappelle la jeune fleuriste.
Kathlyn souhaite avoir le plus de liberté possible dans son art et créer des compositions qui lui ressemblent. Le 8 mars 2021, Infiiorata a éclos doucement, prêt à fleurir. « Je cherchais un nom, et en admirant une photo du festival sicilien de fleurs, Infiiorata di Noto, que ma grand-mère avait dans son salon, j’ai immédiatement su que c’était le nom tout trouvé. »
Depuis deux ans, Kathlyn pare de fleurs divers lieux : tables lors de dîners privés (la Maison Dior l’a récemment sollicitée), mariages, mais aussi façades de boutiques ou locaux professionnels s’ornent chaque semaine de ses bouquets. Elle prépare en amont un « mood board » qu’elle propose aux clients afin de leur donner une idée précise de l’univers qu’elle souhaite créer. « J’ai la liberté de laisser libre court à ma créativité et j’adore ça. ». Elle aime par-dessus tout travailler le « brand design » autour d’une marque car « les fleurs sont un formidable moyen d’expression pour mettre en avant un produit. »
Kathlyn espère développer une communauté Infiiorata pour fleurir le plus grand nombre. Elle propose d’ailleurs des ateliers floraux pour partager sa passion avec ses clients et leur permettre de se rapprocher de la nature. Les idées fleurissent au gré des saisons et des envies de cette jeune entrepreneuse passionnée.


Plus d’informations : infiiorata.com